Notre histoire

2019 sera pour Marché Entrepôt une année d’ambition et de renouveau, avec la modernisation de ses magasins, le nouveau design de la marque, etc. Mais Marché Entrepôt c’est avant tout plus de 30 ans de savoir faire, avec les Fruits et Légumes comme cœur de métier, et les prix bas comme obsession.  

marchéentrepot 1990

Ci-dessus, le premier magasin Marché Entrepôt, toujours en activité, situé au 4 avenue Gabriel Péri, à Savigny-sur-Orge, à ses débuts, à l’aube des années 1990. Créé dans une ancienne laiterie, la structure du toit du bâtiment, en « zig-zag » faisant penser à une usine ou un entrepôt. Un primeur installé dans un entrepôt, le nom était tout trouvé, et perdurera dans le temps. À Savigny, quand on dit « l’Entrepôt », on sait de quoi on parle.

Petit à petit, Marché Entrepôt a agrandit ses activités : épicerie, crèmerie, boucherie AVS, produits orientaux et du monde, grandes marques… mais toujours avec l’obsession des prix bas, notamment grâce au déstockage.

Mais notre savoir-faire est plus ancien que ça. Dès le début des années 1980, nous avions déjà l’âme du primeur et l’objectif des prix bas, avec plusieurs boutiques dans les arrondissements populaires de Paris, comme ci-contre.

Pour Marché Entrepôt, après près de quinze ans de croissance, d’évolution, et avec la demande grandissante, il était temps d’ouvrir de nouveaux magasins sur le même concept, afin de proposer notre expertise et nos bons plans au plus grand nombre en Essonne. C’est dans cette optique, que nous ouvrons un deuxième magasins, à Paray-Vieille-Poste, en 2006, au 94 avenue de Verdun, sous le nom Les Halles de Paray, qui passera plus tard sous l’enseigne Marché Entrepôt.

Quelques mois plus tard,début 2007, un troisième magasin ouvrira, encore à Savigny, dans le quartier de Grand-Vaux. Dans le but d’apporter un commerce de proximité à la population d’un quartier, à l’époque déserté par les commerçants. Une vraie vie de quartier s’est recréée autour du centre commercial (ouverture d’un autre supermarché, d’une boulangerie…). Malheureusement, le magasin a dû fermer en 2016 suite à un incendie.

Entre-temps, le magasin Les Halles de Paray se voit être complété par un deuxième, plus grand et accueillant une boucherie AVS (contrairement au premier), au numéro 88 de l’avenue de Verdun. Ces deux magasins, se complètent totalement. Ils sont passé sous enseigne Marché Entrepôt il y a 2 ans maintenant.

En 2012, Marché Entrepôt ouvre également à Grigny, le long de la RN7, au 9 rue des Halles, également sur le même concept de supermarché spécialiste Fruits et Légumes, déstockage et boucherie AVS.

Même chose en 2016 avec l’ouverture à Draveil, au 296 boulevard Henri Barbusse. Le rayon boucherie est ouvert depuis 2018 pour satisfaire nos clients de la même façon dans tous nos magasins.

2019, le renouveau

En 2019, une chose ne changera pas, notre politique de prix !

Mais au niveau de nos magasins, de notre communication, tout vas changer… en MIEUX. Nous voulons tenir compte des commentaires de nos clients, des changements de préférences, de l’évolution de la clientèle et des modes de consommations. Nous voulons que nos magasins soient plus modernes, plus chaleureux, plus accueillants, mieux organisés…plus BEAUX. Tout en gardant l’esprit ENTREPÔT de nos débuts, comme vous pouvez le voir dans cette projections de la nouvelle partie Fruits et Légumes de Marché Entrepôt Paray 1.

Les travaux ont déjà commencé dans certains magasins, comme à Draveil (boucherie, agrandissement, éclairage…) et à Paray 2 (Plafond et éclairage)…